COVID 19 - Pass sanitaire
A compter du 21 juillet, la présentation d'un pass sanitaire conditionnant l'accés à un ensemble d'établissements recevant du public (ERP) dans le cadre d'activités culturelles, sportives, ludiques ou festives ou de foires et salons professionnels rassemblant plus de 50 personnes.
Les établissements concernés sont:
- Les ERP de type :
- L (salles d'auditions, de conférences, de projection, de réunions, de spectacles ou à usages mulptiples
- CTS (chapiteaux, tentes) / R (établissement d'enseignement, colonie de vacances) / P (salle de jeux et salles de danse) / T (établissements à vocation commerciale destinés à des expositions, foires, salons ayant un caractère temporaire) / PA (établissements de plein air) / X (établissements sportifs couverts) / V (lieux de culte, sauf pour les activités réligieuses) / Y (musées et salles destinées à recevoir des expositions à vocation culturelle ayant un caractère temporaire) et S (bibliothèques et centres de documentations).
Ce pass sanitaire concernera donc l'ensemble des lieux de culture et de loisires susceptibles de connaitre une forte fréquentation durant la période estivale, y compris les fêtes foraines comptant plus de 30 stands ou attractions.
Le seuil de 50 personnes correspond au nombre effectif de personnes accueillies. Jusqu'au 1er septembre 2021, l'obligation de présentation du pass sanitaire ne s'appliquera pas aux jeunes de moins de 18 ans.
Pour rappel, le pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier d'une preuve sanitaire, consistant en:
- Un certificat de vaccination pour les personnes disposant d'un schéma vaccinal complet et à expiration du délai necessaire post injection finale
- la preuve d'un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h00
- le résultat d'un test RT-PCR ou antigéniaque positive attestant du rétablissement de la COVID-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois
Le respect des mesures sanitaires ainsi que des gestes barrières reste de rigueur afin de permettre les reprises d'activités et le retour prochain à une vie normale.